3°) Protocole de l'expérience

 

    Le sujet est resté 28 jours, enfermé dans une seule pièce d'un appartement avec pour principal objectif de jouer au jeu choisi : World Of Warcraft.

    Tous les canaux de communication (téléphone...) ont été coupés pour n'avoir des échanges que dans le jeu. Coupure avec la réalité quotidienne.

    Une fois par semaine, un spécialiste de l'entretien venait interviewer le sujet pendant 1h ou 1h30.

    Les ressources documentaires enregistrées sont les suivantes : une capture automatique d'écran toutes les cinq minutes ainsi qu'une photo du sujet dans la vraie vie toutes les cinq minutes aussi (les deux au même moment). Ce qui permet de comparer la sphère réelle avec la sphère du jeu à un instant précis.

    Le sujet faisait une vidéo d'environ cinq minutes tous les soirs pour donner ses impressions, ces vidéos sont visibles sur le blog dédié à cette expérience: http://trip-in-wow.blogspot.com

    Enfin, à la fin de l'expérience, le sujet a reçu la visite d'un médecin et d'un psychologue spécialiste de l'addiction.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×