1°) Présentation des deux personnes interviewées.

     

    Dans le cadre de notre TPE, nous avons rencontré deux personnes qui nous ont guidés sur les sujets essentiels à aborder dans le domaine de l'addiction des jeux vidéos. Nous avons contacté ces deux personnes grâce à l'intermédiaire de Mathis Williatte qui les connaissait personnellement. Nous avons eu la chance de les rencontrer lors de leur séjour au Havre durant le week-end du 10 et 11 octobre.

        De formation artistique et informatique, Claire SISTACH est conceptrice multmédia (site web...), game designeuse et designeuse transmédia.

         C'est elle qui a été sélectionnée pour cette expérience.

     Etienne Armand AMATO est directeur pédagogique de l’ICAN*: Institut de Création et d’Animation Numériques (*école supérieure de design  numérique        qui forme des étudiants en Game Design, Animation numérique et Webdesign) Il est aussi chercheur en Sciences de l’lnformation et de la Communication        rattachée au Laboratoire Paragraphe de l’Université Paris 8 et titulaire d’un doctorat portant sur le jeu vidéo. Il participe à une association qui fédère           des chercheurs de différentes disciplines (sociologie, psychologie, etc.), dont le nom est l’Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines.   

        C'est lui qui a organisé l'éxpérience.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site